3ème édition des Journées Sports et Loisirs Handi-Valides de la Dordogne

Notre événement, qui est maintenant incontournable au moment de la rentrée scolaire, se déroulera

le vendredi 21 Septembre de 14h à 18h et le samedi 22 Septembre de 10h à 17h

à l’occasion des Journées Nationales du Sport

dans le cadre du centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle et cardiaque de Lalande, à Annesse et Beaulieu.

Cette troisième édition s’inscrit dans les mêmes valeurs humanistes et fédératrices que la précédente : Découvrir, s’investir et s’épanouir au moyen d’une activité sportive ou récréative quelque soit ses capacités, ses habiletés, ses différences dans un esprit de convivialité et d’équité.

L’objectif de ces journées est de favoriser une démarche de réadaptation des personnes en situation de handicap via le sport et les loisirs sur le département de la Dordogne, de faire découvrir les possibilités de handi-sport et de sport adapté tant aux professionnels, qu’aux résidents des structures médico-sociales de la Dordogne, qu’au grand public ainsi qu’aux personnes en situation de handicap vivant à domicile.

Le vendredi 21 septembre, la marraine de cette édition Manon HOSTENS, championne de kayak et Jean-François DUCAY, champion paralympique de tennis de table aux derniers jeux paralympiques de Rio seront présents sur le site et disponibles pour signer des autographes.

                                      

Nous vous convions donc à venir participer à ces journées placées sous le signe de la convivialité, du partage et de la collaboration. Au programme, plusieurs stands tenus par des bénévoles, professionnels, associations, partenaires offriront une sensibilisation à la pratique de sports pour tous : hand-bike, bike-stricker, sarbacane, tandem, cheval pour tous, tir… Des jeux et des expériences adaptés à des situations de handicaps physiques, psychiques ou sensoriels seront proposés. Des tables rondes et des débats autour de la notion de handicap et de son vécu seront également animés. Enfin des randonnées seront organisées les deux jours par le Club Cœur et santé d’Annesse et Beaulieu.

3ème édition des Journées Sports et Loisirs Handi-Valides de la Dordogne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *