Deuxième édition des journées Sports et Loisirs Handi-Valides de la Dordogne – 22 et 23 Septembre 2017

L’événement se tiendra Vendredi 22 septembre de 14h à 18h et Samedi 23 septembre de 10h à 17h au centre de rééducation et de réadaptation de Lalande, à  Annesse et Beaulieu.

 

Cette seconde édition s’inscrit dans les mêmes valeurs humanistes et fédératrices que la précédente : Découvrir, s’investir et s’épanouir  au moyen d’une activité sportive ou récréative quelles que soient ses capacités, ses habiletés, ses différences, dans un esprit de convivialité et d’équité. Cette journée est ouverte à tout un chacun, quelque soit votre âge, que vous soyez handicapés ou non…Venez nombreux pour faire de cette journée une grande fête et une véritable réussite.

Au programme, plusieurs stands tenus par des bénévoles, professionnels, associations, partenaires offriront une sensibilisation à la pratique de sports adaptés et de handisport : hand-bike, bike-stricker, sarbacane, tandem, équitation, tir…. Des jeux et des expériences adaptés à des situations de handicaps physiques, psychiques ou sensoriels seront proposés, avec entre autre une sensibilisation à la langue française des signes et des jeux pour les déficients visuels. Des tables rondes et des débats autour de la notion de handicap et de son vécu seront également animés par l’Association des Paralysés de France (APF), l’association Valentin Haüy… Vous pourrez aussi participé à des parcours de marche avec l’association cœur et santé ou une épreuve de biathlon en individuel.

Cette manifestation est gratuite. Une buvette et un service de restauration rapide sont prévus sur place.

Deuxième édition des journées Sports et Loisirs Handi-Valides de la Dordogne – 22 et 23 Septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *